Comment faire face à une colère ?
Que vos enfants soient encore en couches ou déjà à l’école, une crise de colère peut représenter un énorme défi dans votre éducation. En tant que parent, vous voulez que votre enfant soit heureux, et la dernière chose que vous voulez est de regarder une colère en cours.
La mauvaise nouvelle, c’est que ces crises de colère sont presque inévitables, et tôt ou tard vous en verrez une en action. La bonne nouvelle est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour faire face à une colère tout de suite. Si vous répondez correctement et maintenez l’uniformité dans votre maison, vous pouvez non seulement raccourcir la durée de la crise de colère actuelle, mais peut-être arrêter les futures. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour arrêter une colère.
Maîtriser ses propres émotions
Des tout-petits aux enfants plus âgés, les enfants qui font des crises de colère peuvent souvent et facilement vous faire sortir de vos gonds, et il est difficile de ne pas craquer. Si vous voulez avoir une chance de maîtriser votre colère, vous devez d’abord contrôler vos propres émotions.
Garder vos émotions sous contrôle est la clé pour contrôler les crises de colère, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Vous devrez peut-être recourir à la maîtrise de la respiration et à d’autres techniques de relaxation pour maîtriser vos émotions et aider votre enfant à retrouver un comportement apaisé.
Tenez bon
Dans de nombreux cas, la colère sera liée à un objet de désir, comme une barre de bonbons à la caisse du supermarché ou un jouet convoité au magasin. Quand cela arrive, vous devez rester sur vos positions, refusant de céder à ces demandes. Même si vous aviez l’intention d’offrir à votre enfant un nouveau jouet génial, le début de la colère doit signifier mettre ces achats en pause. Vous pouvez toujours revenir au magasin plus tard et récompenser le bon comportement avec un nouveau jouet ou autre objet très désiré.
Fixer des limites fermes et cohérentes
Comme pour tant de choses dans le monde de l’éducation des enfants, la cohérence et les limites claires et fermes sont deux clés importantes pour contrôler les crises de colère et raccourcir leur durée.
Fixer des limites fermes pour le comportement de votre enfant est un cadre public, et des attentes claires en matière de police lorsque ces limites sont franchies, est une partie importante de la responsabilité parentale.
La cohérence est l’autre clé vitale, et les règles et les peines connexes doivent rester les mêmes d’une situation à l’autre. En aucun cas, vous ne devriez récompenser un comportement inacceptable, même si cela signifie quitter le magasin prématurément ou rentrer à la maison d’un restaurant au beau milieu du repas.
Il n’est pas facile pour les parents de faire face aux crises de colère, mais ces crises émotionnelles se produiront tôt ou tard. Pire encore, ces crises de colère sont susceptibles de se produire dans les moments les plus inopportuns, et le plus tôt vous apprenez à faire face à eux, plus il sera facile de rétablir la paix dans votre maison, la vie de famille et le cœur de votre bambin.